Zeitgeist Media Festival

Déclaration de principe
La mission du Zeitgeist Media Festival (ZMF) est d'unifier le monde à travers des événements de sensibilisation annuels qui dépassent les différences entre toutes les nations, races, classes, sexes et croyances ; de comprendre que nous partageons tous les mêmes besoins fondamentaux ; de comprendre que nous sommes vraiment une famille qui partage un habitat et que nos visions du monde et donc les approches sociétales devraient refléter cette perspective mondiale fondamentale. Le ZMF travaille pour aider à faciliter cette expression unificatrice pour toutes les organisations socialement sensibilisées qui souhaitent utiliser la puissance de l'art pour accomplir des changements dans le "Zeitgeist" social - en faisant progresser notre système de valeurs pour voir combien il existe de possibilités positives pour un véritable changement social si nous choisissons de ne pas en avoir peur.
Zeitgeist Media Festival International 2013
ZMF Hollywood
Les billets sont désormais disponibles pour la 3ème édition du Zeitgeist Media Festival dont l'événement principal se déroulera le 4 août 2013 à Hollywood. Il durera 7 heures durant lesquelles s’enchaîneront des concerts, des conférenciers, des courts-métrages, des comédiens, etc.



Zeitgeist Media Festival Francophone 201?
Le Mouvement Zeitgeist n'étant ni une entreprise ni une association loi 1901, et ne disposant que du statut d'association de fait, nous sommes à la recherche de "partenaires" qui pourraient nous aider à monter un événement d'envergure.

contact organisation evenement festival
→ Si vous êtes organisateur d'événements, propriétaire de salle, association disposant d'une licence d'entrepreneur de spectacle, ou tout simplement dans le milieu de l'événementiel, et souhaiteriez nous aider à monter un « Zeitgeist Media Festival » en France, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire dédié (image sur la gauche) pour que nous essayions de travailler à organiser un festival artistiquement pertinent.


contact artiste evenement festival
→ Si vous êtes un artiste, peu importe votre art, et souhaiteriez participer au prochain « Zeitgeist Media Festival », contactez-nous via le formulaire dédié (image sur la droite) et nous vous recontacterons dés qu'une opportunité concrète se présentera.


« Dans une société décadente, l'Art, s'il est authentique, doit aussi refléter ce déclin. Et à moins qu'il ne veuille se détacher de sa fonction sociale, l'Art doit montrer un monde ouvert au changement. Et contribuer à le changer. » - Ernst Fischer






En savoir plus

Reconnaissant le pouvoir de l'art et du média pour aider à changer le monde, l'annuel « Zeitgeist Media Festival » (ZMF) fait le pont entre les communautés artistiques et activistes dans l'espoir d'inspirer le changement. Il (ZMF) reconnaît que les changements requis dans les fonctionnements structurels/économiques de la société ne peuvent se manifester qu'en tandem avec une transformation personnelle/sociale des valeurs de chacun d'entre nous. Alors que la connaissance intellectuelle remplit son rôle en montrant le chemin, beaucoup dans le monde suivent leurs sentiments et leur bien-être - et non les nouvelles connaissances.

Nous pensons que l'art est l'outil le plus puissant dont nous disposons pour combler ces niveaux de sensibilisation et inspirer à agir pour le changement. En restant dans la lignée de la longue histoire des créateurs artistiques influents dont la vision a changé notre monde de manière positive, le ZMF s'emploie à unifier le monde à travers cette expression avec la philosophie de base que nous sommes une espèce partageant une planète et il est temps que le monde apprenne à travailler ensemble pour le bien de tous avant qu'il ne soit trop tard.

L'événement inaugural pour le désormais annuel Zeitgeist Media Festival a eu lieu en 2011 avec plus de 40 événements qui ont eu lieu dans 20 pays. Bien que lancé par l'organisation à but non lucratif, activiste de durabilité sociale « Le Mouvement Zeitgeist » (The Zeitgeist Movement), le ZMF est ouvert à tout groupe social conscient qui souhaite exprimer le changement et un monde meilleur et pacifique à travers le pouvoir de l'art.

La participation au Media Festival ne signifie pas que chaque événement partage certaines exigences strictes de mise au point. Toutefois, la participation exige que chaque acte/expression comprenne et accepte une forme de pensée générale (veuillez consulter notre déclaration de principe ci-dessous) à l'égard de la durabilité humaine et sociale et des facteurs évidents qui composent une vue globale de la Terre comme un seul système et comment cela se rapporte à notre famille humaine unique.

Tous les événements ZMF sont à prix coûtant et organisés et gérés par des bénévoles. Bien que ce soit une idée globale et que tous les événements soient importants, nous proposons chaque année un "événement principal" qui est directement promu.

Pour finir, chaque année un thème peut être choisi pour les événements - ce n'est toutefois pas nécessaire. Pour 2012, le thème était "Courts-métrages".



Le programme du Zeitgeist Media Festival Francophone était :

10h-12h : Conférences suivies d'un débat.

12h-13h30 : Grand pique-nique (Auberge espagnole).

13h30-14h30 : Extraits du film Zeitgeist : Moving Forward.

14h30-18h30 : Concerts (Azali Human Band, David Caroll, Monsieur Dam, Kiwistar, DJ Oof Cinemix).

Retours plus complets sur le Zeitgeist Media Festival Francophone 2011

Retours plus complets sur l'ensemble des Zeitgeist Media Festival 2011

Si vous ne pouvez accéder à une page, c'est probablement qu'elle est réservée aux membres. Connectez-vous ou créez un compte.