« Zeitgeist : Addendum » de Peter Joseph

Dénonciation des institutions corrompues, responsables des maux accablant notre monde et proposition d'une alternative.
Dans un monde où 1% de la population possède 40% de la richesse planétaire,
Dans un monde où 34 000 enfants meurent chaque jour de faim ou de maladies évitables,
Dans un monde où 50% de la population vit avec moins de 2 dollars par jour,

Une chose est claire : quelque chose tourne très mal !

Que l’on en soit conscient ou pas, l’élément vital de toutes les institutions établies et donc de la société elle-même est la monnaie. Par conséquent, comprendre le fonctionnement du système monétaire est indispensable pour comprendre pourquoi nos vies sont comme elles sont.

Malheureusement, l’économie est souvent vue avec confusion et ennui : un jargon financier incompris ajouté à des mathématiques intimidantes dissuadent rapidement les gens d’essayer de la comprendre. Le fait est que cette complexité associée au système financier n’est qu’un masque destiné à dissimuler l’une des structures les plus socialement paralysantes que l’humanité ait connu.

Le documentaire Zeitgeist : Addendum est le deuxième film de Peter Joseph, suite de Zeitgeist : The Movie, sorti en 2007. Après le succès inattendu de son premier opus, le réalisateur à poursuivi ses recherches pour proposer une alternative viable aux problèmes de société actuels. Loin de se cantonner à des exemples précis, ce film incite chaque téléspectateur à se renseigner de lui-même sur les différents aspects de notre société et à se forger sa propre opinion.

Si vous ne pouvez accéder à une page, c'est probablement qu'elle est réservée aux membres. Connectez-vous ou créez un compte.