« Zeitgeist : Moving Forward » de Peter Joseph

La transition vers un nouveau monde commence !
Zeitgeist : Moving Forward (Aller de l’avant), réalisé par Peter Joseph, est un film documentaire qui présente un argumentaire en faveur d'une transition qui déboucherait sur l'abandon de l'actuel paradigme socio-économique qui gouverne toutes les sociétés du monde. Ce film transcende le relativisme culturel ainsi que les idéologies traditionnelles et se focalise sur les principaux attributs humains et sociaux, ce « terreau vivant ». Le nouveau paradigme social durable qu'il prône, appelé "économie basée sur les ressources", s'inscrit dans le respect des lois immuables de la nature.

Apparaissent dans ce film des experts dans les domaines de la santé publique, de l'anthropologie, de la neurobiologie, de l’économie, de l’énergie, de la technologie, des sciences humaines et autres domaines ayant trait au fonctionnement socio-culturel. Ses trois thèmes centraux sont le comportement humain, l’économie monétaire et les sciences appliquées.

Dans son ensemble, cette œuvre engagée constitue un modèle de compréhension du paradigme social actuel et explique pourquoi il est impératif d’en sortir. La nouvelle approche sociale radicale, mais néanmoins pratique, qu'elle propose, est fondée sur des connaissances avancées qui permettraient de résoudre les problèmes sociaux auxquels le monde est aujourd’hui confronté.

Une des caractéristiques uniques de ce film, qui le différencie en termes de style de la plupart des autres documentaires, est qu’il exploite en parallèle un thème cinématique/dramatique dans le cadre duquel figurent de véritables acteurs qui jouent différentes scènes abstraites liées au message général du film. Il utilise également avec force de nombreux effets visuels et de l'animation en 2D et 3D, et n'a donc recours que ponctuellement aux caractéristiques traditionnelles des films documentaires.

Le doub lage de « Zeitgeist : Moving Forward »

Toutes les voix ont été enregistrées ! Merci à tous les participants et à tous ceux qui ont relayé l'information !

Le montage de « Zeitgeist : Moving Forward »

Nous avons désormais besoin d'aide pour la synchronisation de toutes ces voix françaises avec le film. Cette tâche est longue et nécessite un ordinateur assez puissant pour gérer le montage d'une telle quantité de données.

Pour proposer votre aide, contactez-nous.

« Our Technical Reality » de Douglas Mallette

En raison des prodigieuses avancées de la science et de la technologie, l'EBR ne relève pas de la science-fiction.
Sont abordés dans cette vidéo l'énergie photovoltaïque, l'énergie géothermique, le système de conversion d'énergie thermique océanique, l'énergie des vagues, l'énergie éolienne (le système Regenedyne), le serveur d'énergie Bloom, l'agriculture d'intérieur, le système de transport ULTra, la voiture-robot Stanford, la première ligne de chemin de fer à grande vitesse chinoise, un train circulant dans un tube à vide (encore à l'état de projet), la biomécanique (la jambe bionique et les doigts bioniques) et la robotique médicale.

« Awakening » de Douglas Mallette

Ce film documentaire met en évidence la nature anachronique du système monétaire.
Le documentaire Awakening de D. Mallette retrace les différents niveaux de développement au cours de l'histoire humaine. Il est aussi une synthèse du fonctionnement économique mondial : son histoire, ses implications et ses dérives. Qu'est réellement l'économie mondiale ? Que faire pour changer les choses ? La révolution technologique ayant éradiqué la rareté, le système monétaire qui est une conséquence de la rareté, n’a plus lieu d’être. Quant à la croissance, outre le fait qu’elle soit maintenue artificiellement par l’obsolescence planifiée et l’obsolescence perçue, elle met l’environnement en danger et donc, menace notre survie sur la planète.

D'une durée de 31 minutes, ce documentaire est une bonne introduction aux idées du Mouvement Zeitgeist.

« Zeitgeist : Addendum » de Peter Joseph

Dénonciation des institutions corrompues, responsables des maux accablant notre monde et proposition d'une alternative.
Dans un monde où 1% de la population possède 40% de la richesse planétaire,
Dans un monde où 34 000 enfants meurent chaque jour de faim ou de maladies évitables,
Dans un monde où 50% de la population vit avec moins de 2 dollars par jour,

Une chose est claire : quelque chose tourne très mal !

Que l’on en soit conscient ou pas, l’élément vital de toutes les institutions établies et donc de la société elle-même est la monnaie. Par conséquent, comprendre le fonctionnement du système monétaire est indispensable pour comprendre pourquoi nos vies sont comme elles sont.

Malheureusement, l’économie est souvent vue avec confusion et ennui : un jargon financier incompris ajouté à des mathématiques intimidantes dissuadent rapidement les gens d’essayer de la comprendre. Le fait est que cette complexité associée au système financier n’est qu’un masque destiné à dissimuler l’une des structures les plus socialement paralysantes que l’humanité ait connu.

Le documentaire Zeitgeist : Addendum est le deuxième film de Peter Joseph, suite de Zeitgeist : The Movie, sorti en 2007. Après le succès inattendu de son premier opus, le réalisateur à poursuivi ses recherches pour proposer une alternative viable aux problèmes de société actuels. Loin de se cantonner à des exemples précis, ce film incite chaque téléspectateur à se renseigner de lui-même sur les différents aspects de notre société et à se forger sa propre opinion.

Si vous ne pouvez accéder à une page, c'est probablement qu'elle est réservée aux membres. Connectez-vous ou créez un compte.